• 03 mai 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Erosion économique post-effondrement du pont de Baltimore

    Un désastre avec des retombées économiques notables

    Dans la matinée du mardi 26 mars, le plus grand pont de Baltimore est tombé suite à une collision avec un porte-conteneurs en détresse. Cette catastrophe a mené à la chute de plusieurs véhicules et individus dans l’eau. De plus, six personnes sont présumées mortes suite à l’arrêt des recherches le mardi soir. Cet incident grave handicape l’un des ports les plus actifs du pays.

    Une intéruption qui laisse des traces

    La réouverture du port de Baltimore, accessible par terre et par mer, nécessitera plusieurs semaines, voire plus. Le pont, qui voyait passer 34 000 véhicules par jour, était un vecteur clé pour le transport dans l’Etat. Sa fermeture prolongée a inévitablement un impact sur les activités commerciales et la chaine d’approvisionnement, comme confirmé par la Chambre de commerce du Maryland.

    Un port essentiel pour l’économie

    Au cours de l’année précédente, le port de Baltimore a vu passer plus d’un million de conteneurs et 52 millions de tonnes de marchandises, dont 800 000 voitures importées ou exportées. De fait, Baltimore est la ville principale pour le transit de voitures neuves aux États-Unis. En outre, le port est le point d’accès principal pour le sucre et le gypse, utilisé dans la production de plâtre. Selon AFP, le port est à l’origine de 15 000 emplois directs et 140 000 indirects.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Tout ce que l'esprit de l'homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
    Napoleon Hill