Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a récemment converti environ 2 milliards de dollars d’actions du leader de la vente en ligne, selon des documents boursiers révélés vendredi. Le magnat des affaires a vendu, au cours de deux jours, environ 12 millions d’actions Amazon, à un prix variant entre 168 et 171 dollars par action, selon les informations transmises aux autorités de régulation boursière américaines.
Un document boursier antérieur, publié ce mercredi, indiquait que Jeff Bezos envisageait de vendre, en juillet prochain, 50 millions d’actions de l’entreprise qu’il a fondée il y a trois décennies et dont il est actuellement le président. Même après sa récente vente d’actions, la fortune de Bezos est estimée par Forbes à 195,5 milliards de dollars, ce qui fait de lui le 3e homme le plus riche du monde, derrière le Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et Elon Musk, président de Tesla, Twitter et SpaceX.
Amazon a publié ses résultats financiers le 1er février, surpassant largement les attentes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 170 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 14% sur un an, et un bénéfice net de 10,6 milliards de dollars. Ces chiffres ont été stimulés par des livraisons plus rapides et une période de fêtes particulièrement réseau. Suite à cela, l’action Amazon a fait un bond de plus de 13% le jour suivant à la Bourse de New York.
Donnez votre avis !