• 03 mai 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Mobilisation des agriculteurs à Rennes : On ne se rend pas

    La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) d’Ille-et-Vilaine invitent à une démonstration de force avec leurs tracteurs, ce mercredi 21 février, dans la cité bretonne.

    "Assez, c’est assez !"

    Les agriculteurs frustrés demandent au gouvernement de prendre des « décisions claires ». Alors qu’approche l’ouverture du Salon de l’agriculture, ils renforcent leurs revendications pour que les engagements précédemment posés soient tenus.

    Mobilisation devant la préfecture

    À Rennes, les JA et la FDSEA de l’Ille-et-Vilaine ont prévu de se concentrer mercredi 21 février. Ils envisagent d’aller à la préfecture, boulevard d’Armorique, pour 11 h.

    Cédric Henry, président de la FDSEA 35, a annoncé un changement : pour la première fois, ils viendront avec des remorques remplies de terre. Une action pour souligner l’importance de la question des prairies permanentes, mais également pour exiger une rémunération équitable des agriculteurs.

    « Tenir la pression »

    Les JA 35 prévoient de continuer leur pression devant la préfecture avec une cinquantaine de tracteurs. Après une pause de deux semaines, ils reviennent avec plus de détermination.

    "En ce qui concerne le paiement des MAEC (Mesures Agroenvironnementales et Climatiques), nous attendons toujours. Nous n’avons pas été payés pour l’année 2023. Il n’y a aucune garantie écrite. Nous sommes ici pour montrer que nous persistons", déclare Cyrille Herbert, co-président des JA 35.

    Le président de la FDSEA 35 compte sur une présence d’une centaine de tracteurs et espère que la manifestation se déroulera sans incidents.

    Suivez les dernières actualités de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

    1 commentaire
    Commentaire de Alex
    21 février 2024, 10:58

    Force à nos campagnes et ses agriculteurs !

    Donnez votre avis !

    Citation

    La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer.
    Peter Drucker