• 03 mai 2025
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    Stellantis, Le Champion Français du Leasing Social de Voitures Électriques

    Le Succès du Groupe Stellantis

    Avec une part de marché dépassant les 70% dans le secteur des ventes de voitures électriques en leasing social, le groupe Stellantis, dirigé par Carlos Tavares, est le grand gagnant de cette initiative gouvernementale. En comparaison, son concurrent Renault n’a pas réussi un tel exploit, que ce soit intentionnel ou non. Sur 50.000 contrats signés par les fabricants en seulement deux mois, Stellantis a décroché près de 35.000 tandis que Renault en a seulement accumulé un peu plus de 10.000. Le coup d’envoi a pourtant été donné pour les deux acteurs en même temps.

    Les Facteurs du Succès

    Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce déséquilibre. Premièrement, la gamme de modèles éligibles à ce super-financement (13.000 euros par véhicule) était très déséquilibrée. Stellantis, en effet, a mis toute voile dehors avec neuf modèles électriques provenant de ses cinq marques : Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et même Jeep. Les tarifs de location longue durée variaient considérablement, permettant un choix entre une petite Fiat 500 à 49 euros par mois et une Peugeot 2008.

    Clara Fischer

    Auteur : Clara Fischer

    Clara est diplômée en économie de l’Université de Munich avec une spécialisation en politiques publiques. Elle a travaillé comme analyste économique pour un think-tank avant de se tourner vers le journalisme. Ses articles se concentrent souvent sur l’intersection de l’économie et de l’éducation, examinant comment les politiques économiques influencent le système éducatif et vice versa.

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    Citation

    Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
    Winston Churchill