Alors que l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris n’est que dans trois jours, des manifestations agricoles ont lieu dans la région de Toulouse. Ce mercredi 21 février 2024, on observe une série d’actions qui pourraient entraîner des perturbations de la circulation.
Depuis mardi, les agriculteurs ont repris l’autoroute A62 au nord de Toulouse. L’information a été relayée sur les médias sociaux par le syndicat des Jeunes Agriculteurs du Tarn-et-Garonne. Jusqu’à nouvel ordre, la circulation reste interrompue sur une portion de 70 km entre Agen et Montauban, plus précisément de la sortie 7 à la sortie 10.
Les conducteurs en voie à Bordeaux seront forcés d’abandonner l’A62 à la sortie 10 et de continuer leur chemin sur le tissu routier secondaire. Ceux venant de la direction opposée devront prendre la sortie d’Agen. Bien que la situation n’ait pas encore généré de congestion, des bouchons pourraient se créer dans la matinée selon Radio Vinci.
En parallèle, une autre action mobilisant les syndicats FDSEA et JA de la Haute-Garonne est prévue ce mercredi matin. Un cortège partira du rond-point de la déchèterie d’Aussonne en direction du Leclerc de Blagnac dès 8h. D’après Luc Mesbah, secrétaire général adjoint de la FDSEA 31, une trentaine ou plus de véhicules (tracteurs et voitures) participeront à la mobilisation. Bien que leur intention ne soit pas de bloquer le périphérique, des ralentissements sont à prévoir.
À 7h50, aucune entrave à la circulation n’a été reportée dans ce secteur jusqu’à présent. Plus d’informations sont attendues par la suite. Restez connecté pour suivre l’évolutions de l’actualité locale.
Donnez votre avis !