C’est une tempête de confusion et de tristesse qui a assailli le petit village tranquille de Beussent dans le Pas-de-Calais, à proximité de Le Touquet. Un acte impensable a été commis : une résidente du village, Alicia, a été tuée de manière préméditée par son partenaire, dans l’espoir de poursuivre une relation en ligne avec une femme qui s’est finalement révélée être un escroc.
Le drame s’est produit le 28 janvier, où le corps d’Alicia a été découvert avec des marques de blessures au thorax. Alicia et son partenaire, Nicolas H., planifiaient ensemble d’avoir un enfant, un projet qui a fait naufrage suite à l’enquête pour homicide volontaire mise en place. Au début, Nicolas a tenté de détourner les soupçons sur un cambriolage qui aurait mal tourné, mais il a finalement admis avoir planifié le meurtre de sa compagne lorsqu’il a été confronté à des contradictions dans ses déclarations.
Nicolas H. entretenait une relation virtuelle avec une certaine "Béatrice Leroux", qui prétendait être une commerçante de Brest sur Facebook. C’est ce désir de rendre réelle cette liaison numérique qui a conduit Nicolas à commettre l’irréparable. À l’issue des investigations policières, il s’est avéré que Béatrice Leroux n’était qu’une invention d’un « brouteur », un terme utilisé pour décrire les escrocs en ligne basés en Afrique de l’Ouest.
La réalité a frappé durement quand il a été découvert que le « brouteur », présumé être en Côte d’Ivoire, avait réussi à extorquer à Nicolas des sommes s’élevant à 2200 euros. Mis en examen pour assassinat, Nicolas a du mal à comprendre comment une relation virtuelle a pu le pousser à commettre un tel acte. Devant le scénario déroutant, son avocate l’a décrit comme étant « sonné ».
Donnez votre avis !