C’est un dramatique fait divers qui nous parvient depuis Sainte-Foy-lès-Lyon, petite commune du Rhône à proximité directe de Lyon. L’après-midi de ce dimanche, la découverte macabre d’un corps ligoté et partiellement brûlé a plongé la commune dans l’émoi. La victime, une femme de 45 ans, a été retrouvée dans une habitation abandonnée.
La suite des investigations a permis d’identifier la victime. Il s’agit de Cynthia Paveaux, une femme originaire de Lens dans le Pas-de-Calais. Cynthia, installée à Saint-Genis-Laval depuis une vingtaine d’années, exerçait le métier de femme de ménage dans une école du Rhône. Mère de deux enfants, Alicia et Wilfried, âgés de 19 et 21 ans, Cynthia était portée disparue depuis le 8 février.
Une information judiciaire pour “meurtre par conjoint” a donc été ouverte par le parquet de Lyon, faisant du compagnon de Cynthia le principal suspect de ce meurtre. Des témoignages ont rapporté un climat de tension au cœur du couple, avec des menaces proférées par le conjoint à l’encontre de Cynthia, accusée de l’avoir trompé. Plusieurs auditions sont en cours, dont celle d’un ancien compagnon de Cynthia.
Selon l’ancien compagnon, Cynthia aurait témoigné d’une inquiétude grandissante quant aux agissements de son compagnon actuel, conduisant à la suspicion d’une malveillance possible de ce dernier. C’est un épisode crucial de l’enquête car il a permis de lancer l’alerte de sa disparition, avant la tragique trouvaille de son corps quelques jours plus tard.
Donnez votre avis !