Le Gesvres, habituellement paisible, n’a pas résisté à la tempête Louis et a débordé sur le périphérique de Nantes, rendant une partie de cette importante voie de communication inaccessible aux véhicules.
Au-delà de la fermeture du pont de Cheviré à certains véhicules, une autre section du périphérique de Nantes est maintenant complètement fermée à tous les véhicules. Suite aux fortes pluies de la tempête Louis qui ont persisté toute la journée du jeudi 22 février 2024, la zone Est du périphérique, de la porte de la Beaujoire jusqu’à la porte de la Chapelle, est actuellement inaccessible.
Confrontée à cette situation, la DirOuest recommande aux usagers d’emprunter l’itinéraire de substitution "S8", juste à la porte d’Anjou, passant par l’A811 jusqu’à l’échangeur de Vieilleville Nord, en direction de Rennes et Vannes, pour faire un détour par l’A11 et revenir sur le périphérique de Nantes à la porte de Gesvres. De plus, pour alléger le fardeau des automobilistes, des mesures exceptionnelles de chargement des frais de péage sont actuellement prises.
Donnez votre avis !