Un sondage Ipsos révélé par La Tribune Dimanche indique que la majorité des Français souhaitent le maintien ou l’augmentation de l’aide de la France à l’Ukraine. Le pays est engagé dans un conflit avec la Russie suite à l’invasion d’une partie de son territoire en février 2022.
Près de trois quarts des Français interrogés approuvent le maintien (44% des sondés) ou l’augmentation (32%) de la livraison d’aide humanitaire à Kiev, notamment des médicaments et de la nourriture. La cote d’opinion positive concernant la livraison d’armes françaises à l’Ukraine reste également élevée, avec 41% des votants pour le maintien et 21% pour l’augmentation de cette aide. Cependant, un recul de 10 points de pourcentage a été observé par rapport à juin 2023 dans le soutien à cette aide militaire.
Le sondage révèle également que la majorité de l’opinion publique (70%) approuve les sanctions économiques imposées à la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine. Trente pour cent des sondés pensent cependant qu’il faudrait les réduire. Concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens en France, 46% des personnes sondées souhaitent qu’il se maintienne et 19% qu’il augmente. Alors que 35% souhaitent une réduction de cet accueil, marquant une augmentation de 11 points par rapport à juin 2023.
Donnez votre avis !