Kiev reporte une attaque de drones russe ayant eu lieu de nuit à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, faisant six victimes mortelles et dix blessés. Selon Igor Terekhov, le maire de la ville, le district de Shevchenkivskyi dans le nord de Kharkiv a été la cible de cette attaque nocturne.
D’après le maire, l’attaque a été menée au moyen de drones fabriqués en Iran. L’attaque a occasionné des dégâts sur neuf bâtiments résidentiels et une station d’essence.
La liste des blessés se compose d’un garçon de 23 ans constituant la victime la plus jeune, deux femmes de 25 et 71 ans respectivement, et six hommes âgés entre 35 et 85 ans, a déclaré le gouverneur de la région, Oleg Synegoubov. Dans un précédent rapport, celui-ci avait confirmé le décès de deux hommes dans le quartier de Shevchenkivskyi.
D’autres attaques ont été signalées en d’autres endroits de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, où plusieurs incendies se sont déclarés suite à l’offensive. Par ailleurs, un autre village à l’ouest de Kharkiv a également été attaqué dans la même nuit, sans faire de victimes selon la police. Ces attaques interviennent alors que l’armée ukrainienne avait rapporté la présence de plusieurs drones russes à travers le pays.
Donnez votre avis !