• 03 mai 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Convocation de l'Ambassadeur Russe en France suite à la Mort d'Alexeï Navalny

    Convocation de l’Ambassadeur russe en France

    L’ambassadeur russe en France, Alexeï Mechkov, a été convoqué par le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, à la suite du décès en détention de l’opposant russe Alexeï Navalny. La convocation a été annoncée par Séjourné lors d’un déplacement officiel en Argentine, où il a accusé le régime du président Vladimir Poutine de révéler une fois de plus sa véritable nature.

    Une vague de condamnations internationales

    Plus tôt dans la journée, la ministre néerlandaise des Affaires étrangères a également fait savoir qu’elle avait convoqué l’ambassadeur russe à La Haye. Cet acte diplomatique vient s’ajouter à ceux de l’Allemagne, l’Espagne et la Suède, qui, de leur côté, avaient déjà pris des mesures similaires. Les diplomates de l’ambassade russe au Royaume-Uni ont été convoqués dès vendredi soir.

    Demande du retour du corps d’Alexei Navalny

    "C’est terrible qu’Alexeï Navalny ait payé le prix ultime pour sa lutte en faveur d’une Russie libre et démocratique" a déclaré Hanke Bruins Slot. La ministre a convoqué l’ambassadeur de Russie pour lui demander des clarifications sur la mort de Navalny. De même, elle a insisté fermement pour que le corps de Navalny soit rendu à sa famille et à ses proches.

    Julien Moreau

    Auteur : Julien Moreau

    Diplômé en relations internationales de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Julien a commencé sa carrière en tant qu’assistant de recherche en géopolitique. Il a ensuite travaillé pour plusieurs journaux européens, couvrant des sujets tels que les élections européennes, les conflits internationaux et la diplomatie. Julien est reconnu pour sa capacité à analyser les situations politiques complexes et les rendre accessibles au grand public.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Le changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin.
    Robin Sharma