Malgré la mi-février, l’hiver se fait toujours attendre à Lyon. Cette semaine qui débute le lundi 12 février 2024 s’annonce hors norme avec des températures évoquant plus le printemps qu’un traditionnel mois d’hiver.
Selon Romain Weber de Lyon Météo, "La France doit se préparer à une semaine notablement douce avec des anomalies de températures bien marquées. On prévoit plus de 25°C dans le sud-ouest de l’hexagone et plus de 15°C à Lyon."
Guillaume Séchet, météorologue et fondateur du site Météo Villes, prévient qu’à partir du mardi 13 février, "une vague d’air plus tempérée en provenance des Açores et des Canaries va couvrir la France". Il ajoute même que l’on pourrait assister à la séquence hivernale la plus douce de toute la saison, surpassant celle du 24 janvier dernière date des records de douceur.
Les modèles de prévision météorologiques montrent une remontée inhabituelle d’air chaud en provenance des Canaries pour ce jeudi, faisant ainsi grimper les températures dangereusement près des records établis.
Le sud-ouest de la France devrait être la zone la plus chaude où Météo France prévoit des températures dépassant les 20°C ce mercredi.
Après un début de semaine exceptionnellement doux et ensoleillé, la fin de semaine s’annonce contrastée. Après le pic de 16°C prévu le mercredi 14 février, le temps se gâte le lendemain avec des rafales de vent atteignant les 55 km/h et de la pluie attendue dans la soirée. Cependant, les températures devraient se maintenir autour de 16°C en journée.
A partir de vendredi et jusqu’à dimanche, il sera recommandé de sortir couvert avec des prévisions mettant en avant un mélange d’éclaircies et de pluies continues pour le samedi.
Donnez votre avis !